top of page

3 Actrices est un trio comique, composé, comme son nom l'indique, de trois actrices comiques : 

Justine Martini, Nelly Morgenstern et Elsa Rozenknop.

 

Issues de différentes écoles d’art dramatique, fortes de leur parcours de comédiennes et auteurs au théâtre et au cinéma, elles décident en 2012 de former le trio 3 Actrices.

Après plusieurs semaines de résidence au Moulin de Hausse-Côte en Bourgogne, elles crèent en 2014 le spectacle Trois Actrices Dont Une, qui sera joué deux saisons de suite à Paris (au Ciné 13 Théâtre, à l'Aktéon Théâtre), puis au Festival Off d'Avignon 2016 et 2017 (Théâtre Notre Dame). Elles sont en tournée dans toute la France avec les versions théâtrales et "à domicile" du spectacle. Parallèlement, elles réalisent des vidéos à destination de l’internet et finalisent l'écriture de leur prochaine web-série.

 

JUSTINE MARTINI

Elle se forme au Conservatoire du 8ème auprès d’Elisabeth Tamaris, puis du 11ème et du centre avec A.Hitier et P.Perrussel. Elle joue sous la direction de Franck Berthier dans Tchekhov Intime et Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot (Vingtième théâtre) et de Samia Webre dans Adrien en Angleterre (Petit Gymnase) depuis 2014. Titulaire d’un Master 2 de recherche en dramaturgie (Université Paris 3, ARIAS, Ecole Normale Supérieure), elle a publié des articles de recherche pour la revue Théâtre/Public, écrit pour le théâtre (Et le ciel m’aimera…) et la radio (Human Nature), ainsi que pour le cinéma (Khaled Kelkal, finaliste du Prix Sopadin 2011, Sans les gants, Bitch Volley).

NELLY MORGENSTERN

Après trois années à l’école « La Scène sur Saône » (Lyon), elle se forme au Conservatoire du 10ème avec Jean-Louis Bihoreau, et participe à plusieurs stages avec Philippe Adrien, Robin Renucci, Eric Lacascade… Depuis 2005, elle travaille comme comédienne au théâtre, participe à des fictions radiophoniques pour Radio France et intègre la Ligue d’Improvisation Professionnelle Sarthoise. Elle est finaliste en 2009 du Prix Jeunes Metteurs en Scène / Théâtre 13 pour Chaos Debout de V. Olmi (lauréat des Aides Paris Jeunes Talents), puis met en scène Les Folies Amoureuses de Regnard (à Paris et en tournée). Elle est intervenante en classe de Terminale Option Théâtre, enseignement de spécialité.


 

ELSA ROZENKNOP

Elle intègre en 2003 les conservatoires d’art dramatique du Onzième arrondissement et du Centre de Paris, où elle est l’élève de Philippe Perrussel et Alain Hitier durant quatre ans. Elle complète sa formation au sein de stages : les rencontres internationales de théâtre en Corse dirigées par Robin Renucci, le travail de la voix off chez Les Coachs Associés, le « jouer / chanter » avec Pierre Notte, le chant à la Manufacture de la chanson. Depuis 2005, elle travaille au théâtre sous la direction de Franck Berthier, Serge Lipszyc, Fabrice Melquiot, Nelly Morgenstern, Ladislas Chollat, Pierre Notte. Elle est aussi « voix » pour des fictions Radio-France ou des maquettes musicales. Elle signe en 2007 la mise en scène de Léonce et Léna de Georg Büchner. 

bottom of page